La deuxième casquette de Serena Williams

La deuxième casquette de Serena Williams

La carrière d’un athlète de haut niveau est très courte et de nombreux sportifs se posent la question très vite de leur reconversion.
Sur ce sujet la championne de tennis Serena Williams n’est pas en reste et a pris une longueur d’avance. Après avoir brillé sur les courts, elle veut désormais s’illustrer dans le monde de la finance. 
Elle a en effet créé il y a déjà quelques années Serena Ventures, une société d’investissement pour accompagner les entreprises qui valorisent la diversité.

La société est spécialisée en capital-risque, elle investit en prenant une part du capital de startups nouvellement créées. 
Serena Ventures a déjà investi dans une trentaine d’entreprises depuis sa création, pour une valorisation cumulée de 12 milliards de dollars. 
Le fonds d’investissement vient juste de céder sa participation dans la startup californienne Olly Nutrition, spécialisée dans les compléments alimentaires et les vitamines, au géant de l’agro-alimentaire Unilever.

Les sociétés du portefeuille de Serena Ventures viennent de secteurs très divers. De la mode (Rockets of Awesome), à la cosmétique (Brandless), en passant par les compléments alimentaires (Olly), ou le sport (Tonal).

Le point commun repose sur la promesse des startups de proposer des produits abordables pour le plus grand nombre et prônant la diversité, valeur chère à la sportive entrepreneuse. L’entreprise représentant sans doute le mieux la vision de Serena Ventures n’est autre que “S by Serena“, la propre marque de vêtement de la championne de tennis.

Jeu, set et match pour Serena !

Leave a Reply

Your email address will not be published.